Application Iphone Médicales
Vous êtes ici : Accueil > Espace Mobilité > Applications Médicales

Mise ра jour le : 27-02-2017

| | |

l



Applications Iphone Médicales

Le site Hepatoweb.com vous propose d'autres applications disponibles sur AppleStore qui sont utiles dans notre pratique quotidienne. Pour voir le descriptif complet de l'application Iphone, il vous suffit de cliquez sur le bouton "voir l'aperçu sur Itunes" qui vous conduira sur le site d'Apple et vous permettra par la suite, de télécharger cette application sur Itunes.



MedCalc

MedCalc est une application médicale des plus populaires sur iPhone. Cet outil permet un accès rapide et simple aux scores, formules et classifications les plus couramment utilisées en pratique clinique (plus de 200).
Il existe une information détaillée et des références bibliographiques pour chaque score. L'application est intégralement en français.
Elle est maintenant payante à 0,79 euros. Il existe une version pro avec une possibilité de garder en mémoire les constantes pour un patients et de les partager avec d'autres confrères



Pour notre spécialité en Hépatologie et en Gastroentérologie il existe actuellement 22 scores différents :
- Score APRI (Fibrose)
- Score d'Alvarado (Appendicite)
- Besoins Caloriques
- Score de Blatchford (hémorragie digestive)
- Index de Harvey Bradshaw (Crohn)
- Score de Child-Pugh (cirrhose)
- Corticoides (Equivalence)
- Score de Glasgow Hépatite
- Score de Glasgow Pancréatite
- Score de Maddrey (HAA)
- Score de NAFLD (Fibrose)
- Score de PELD (Transplantation)
- Classification de Hinchey (Péritonite)
- Index de Mannheim (Péritonite)
- Score de sévérité des péritonite
- Score de ranson (Pancréatite)
- Score de Rockall (hémorragie digestive)
- Classification de Rutgeerts (Crohn)
- Déficit en Fer
- Index de Karnofsky

- Score de Lille (HAA)
- Score de MELD (cirrhose)





BIO


Bio est une application qui regroupe les constantes biologiques. Elle permet un accès rapide et simple aux constantes médicales les plus couramment utilisées. Il existe un classement pratique par thématique et un module de recherche très rapide.
L'application est intégralement en français. Elle est payante à 0,79 euros donc à mettre dans son Iphone.




VIDAL


L'application du Vidal possède un module de recherche qui permet d'obtenir un accès très rapide et simple à une molécule, une thérapeutique ou une indication.
La base après un téléchargement pendant environ 30 s est mis en totalité sur l'Iphone; l'application est donc très stable. Elle est intégralement en français. Elle coûte 29,99 euros.
C'est un peu cher mais vous pouvez garder une base plusieurs années de suite sans obligatoirement de refaire une mise à jour.




Banque Claude Bernard (BCB)


L'application Banque Claude Bernard (BCB) est une base de données électronique sur les médicaments intégrée aux logiciels des professionnels de santé (pharmaciens, médecins, dentistes, établissements de soins) ayant pour finalité d'assurer la sécurisation de la prescription et d'apporter une aide efficace à la délivrance de médicaments.
Plusieurs fonctions de recherche d'une spécialité ont été intégrées :
- Recherche par le nom du médicament
- Recherche par l'indication
- Recherche par composant
- Recherche par le nom du laboratoire. Elle est intégralement en français. Elle est gratuite. Elle est moins performante que le VIDAL mais reste pratique.






REDLaser : Scanneur de code Barre ou QR


L'application RedLaser est une application qui vous permet de scanner des codes barres et/ou des code QR (Quick Reponse) très facilement et sans bug par rapport à de nombreuses autres applications que j'ai personnellement testée. Elle scanne très rapidement et automatiquement les codes. Elle est intégralement en Anglais mais cela ne gène pas son utilisation. Elle est gratuite.





Application FibroScan®


L'application FibroScan® de la société Echosens est une application qui vous permet d'avoir des informations sur le principe de la technologie utilisée et des différentes machines. Elle est essentiellement en Anglais mais il existe des documents en français pour le patient. Elle est gratuite.